Un discours, un discours, un discours !
24 octobre 2016

PRIX TALENTS DE PATIENTS – MENTION SPÉCIALE DES INTERNAUTES <3

Mieux vaut tard que jamais, mais je pense que vous nous excuserez : après la folie de notre séjour parisien (émotions en tous genres et rencontres incroyables), nous avons été à fond dans les cartons pour finaliser la semaine par notre déménagement.
Bref.

Car ce prix nous l’avons eu grâce à VOUS, vous avez eu droit à des remerciements lors de notre discours :-) je vous laisse découvrir la vidéo.

Pour celles et ceux qui nous suivent et qui auraient des problèmes de surdité, voici le discours (bon, sans antisèche le soir de la remise du prix, il y a 2-3 phrases qui ont été oubliées mais le message principal est passé ;-) )

*** Notre objectif lors de la création de la page Facebook a été de mettre en avant la particularité de Marcel et de parler de son quotidien, qui est celui de tant d’autres.
Nous souhaitions également, en médiatisant son handicap, que les personnes croisées lors de nos balades rennaises et qui auraient entendu parler de Marcel ou qui le reconnaitraient ne soient pas gênées. Ca fonctionne, nous avons été abordés à plusieurs reprises déjà.

Notre message général est un message de tolérance et d’acceptation de toutes les différences : handicap ou maladie, couleur de peau ou culture, religion ou orientation sexuelle.
Chacun est ce qu’il est, et fait ce qu’il veut, parfois juste ce qu’il peut.

Marcel est exceptionnel mais il n’est pas une exception (et pas l’inverse… :’-D).
Si un jour ça vous arrivait, et bien rassurez-vous, ça a du bon d’avoir un enfant handicapé ! Tenez, par exemple, grâce à la carte d’invalidité de Marcel, nous pouvons bénéficier de tarifs avantageux à la SNCF, ce qui nous permet d’être là ce soir ! (notre petite marque de fabrique, toujours mettre une petite touche d’humour).
Plus sérieusement, sa particularité génétique nous donne une force énorme et la capacité de faire des choses extraordinaires. Notamment en nous impliquant dans l’association Trisomie 21 Ille-et-Vilaine, dont nous saluons les membres, en apprenant le Français Signé Simplifié, en prenant la parole devant 400 personnes.
Nous nous démènerons sans cesse pour que son quotidien soit beau et que Marcel et tous les autres soient acceptés et intégrés au mieux dans cette Société de la perfection.

Nous souhaitons remercier Isabelle DELATTRE et son équipe pour l’organisation de ce concours et de cette soirée, Les Entreprises du Médicament pour le financement du prix, toutes les personnes qui soutiennent et suivent Marcel sur sa page, les professionnels qui l’accompagneront toute sa vie.
Plus encore, nous souhaitons remercier Marcel, notre super messager qui, en passant à travers les mailles du filet, nous a bien changé la vie mais nous a surtout changés en bien.

Pour conclure et parce que c’est bientôt l’heure du cocktail, je voudrais vous signer quelques phrases : « svp, je voudrais manger un gâteau au chocolat et boire un jus de raisin. Merci. » Désolée, nous n’avons fait qu’un cours et n’avons pas appris encore « petits fours et champagne »***

MERCI MERCI MERCI

21 mars 2017

Journée international de la Trisomie 21
Pour dire OUI à la différence, portons des chaussettes dépareillées le 21 mars, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Trisomie 21. So so so, (...)
ContactCrédits • © 2017 L'EXTRAordinaire Marcel. Tous droits réservés.