Psychomotricité
22 avril 2016

Bonjour !

Cette semaine je suis retourné voir ma psychomotricienne. Pour le moment elle ne peut s’occuper de moi qu’une fois par mois mais dès septembre j’irai normalement toute les semaines la voir au CAMSP (pour rappel ça veut dire Centre d’Action Médico-Sociales Précoces).

Quelle différence avec la kiné ? De ce que j’ai compris ces « activités » sont complémentaires. Alors que Marie, ma kiné, fait en sorte que mon corps fonctionne (cf publication du 30 mars), Gwénaëlle, ma psychomot’, va faire en sorte que je sache prendre toute possession de mon corps.
Par exemple elle va m’aider à synchroniser mes mouvements et me repérer dans l’espace et le temps, plus tard elle m’apprendra à manger et m’habiller seul, à marcher… tout cela avec une approche ludique, alors je dis oui et vivement la prochaine séance, d’autant plus que c’est encore une supère nana !

Bon week-end à toutes et à tous.

PS : sur cette photo prise il y a un mois, elle m’aidait à me mettre en position de regroupement pour que je prenne conscience que j’ai des pieds. Cette posture est en effet un peu moins facile pour moi du fait de mon hypotonie abdominale mais avec mes entrainements quotidiens prodigués par mes parents, j’y arrive de mieux en mieux tout seul !

21 mars 2018
Lien vers l’émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée sur France 2 => https://www.youtube.com/watch?v=FUfnijYGQeA

"Ça commence aujourd’hui" sur France 2
Un lundi soir début février 2018, notre copain Luis le super héros (cf page facebook) nous appelle pour nous dire qu’une chose incroyable vient de (...)

3 septembre 2018 :
ma première rentrée scolaire ! Et la surprise de savoir si oui ou non l’AVS que l’on m’a promis(e) sera là...

Au programme : l’école ! ...
Quand tu es considéré comme étant « ordinaire », tes parents n’ont pas beaucoup de démarches à effectuer pour t’inscrire à l’école. Il suffit de prendre (...)
ContactCrédits • © 2018 L'EXTRAordinaire Marcel. Tous droits réservés.