"Ça commence aujourd’hui" sur France 2
21 mars 2018

Un lundi soir début février 2018, notre copain Luis le super héros (cf page facebook) nous appelle pour nous dire qu’une chose incroyable vient de lui arriver : une personne de France 2 a contacté sa mère, Stéphanie, pour lui proposer de passer le casting de l’émission " Ça commence aujourd’hui" sur France 2 dont le thème porterait sur la parentalité d’enfant porteur de trisomie 21.

Par hasard (ou par instinct), ma mère décide de réinstaller l’application Messenger sur son téléphone et là, à son tour, elle a l’agréable surprise de découvrir un email de la production auquel elle répond immédiatement.

Le lendemain tard dans la soirée, après de nombreux échanges d’emails, de photos, d’appels et d’une vidéo nous présentant, nous découvrons avec joie, Luis et moi, que nous sommes tous deux retenus pour vivre ensemble cette incroyable aventure !

Le mercredi matin, Alice, Antoine et Régis, une chouette équipe de Paris, débarquent chez nous, à Saint Jacques de la Lande, pour filmer notre quotidien et préparer le reportage que vous pouvez découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=hm8vbyh3x0E

Le jeudi, après ce début de semaine très chargée en émotions - et en RDV pour moi et aussi pour ma mère, alors enceinte de 6 mois - ma mère fait un malaise pendant son rendez-vous avec la sage-femme (ouais la "chance" que ça arrive à ce moment-là !). Quelques heures d’observations plus tard, le bilan est rassurant (baisse de tension et carence en fer) et ma mère peut rentrer. Ouf ! Car demain nous partons à Paris et il faut préparer nos tenues :-P

Le vendredi, au petit matin, nous prenons donc le train avec ma mère et mes grands-parents maternels qui assisteront à l’émission dans le public. Nous retrouvons Luis et sa maman dans le wagon, en provenance de Saint Brieuc.
Tels des V.I.P, la production nous a réservé des chauffeurs au pied de la gare Montparnasse. Nous arrivons aux studios, on nous attribue nos loges. Nous faisons la connaissance des autres participants : le mannequin Dimitri Painçon et son père, Clémence et toute sa famille et Elias et ses parents. Dernière répétition avec Maëva. Maquillage, coiffure. Et puis...

Et puis les choses sérieuses commencent !

On nous dirige vers les coulisses. Luis et moi sommes pris en charge par les nounous de l’émission pendant qu’on installe à nos mamans les micros, qu’on les fait rentrer sur le plateau. Le public est déjà là, chaleureux. Ma mère et celle de Luis prennent place sur les canapés. Retouches maquillage. Faustine Bollaert arrive, met tout le monde à l’aise. Une bonne demie-heure s’écoule avant le début de l’émission et ces minutes permettent aux invités de prendre leurs marques et de gagner en confiance.

3, 2, 1 C’est parti !
"Bonjour à tous et merci d’être avec nous cet après-midi à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21. Nous partons à la rencontre de familles pas tout à fait comme les autres puisque vous allez voir qu’elles ont un petit quelque chose en plus. [...] Bonjour Carole !"

La suite de cet échange et de cette aventure incroyable en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=FUfnijYGQeA :-)

... et ça continuera demain !

21 mars 2018
Lien vers l’émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée sur France 2 => https://www.youtube.com/watch?v=FUfnijYGQeA

"Ça commence aujourd’hui" sur France 2
Un lundi soir début février 2018, notre copain Luis le super héros (cf page facebook) nous appelle pour nous dire qu’une chose incroyable vient de (...)

3 septembre 2018 :
ma première rentrée scolaire ! Et la surprise de savoir si oui ou non l’AVS que l’on m’a promis(e) sera là...

Au programme : l’école ! ...
Quand tu es considéré comme étant « ordinaire », tes parents n’ont pas beaucoup de démarches à effectuer pour t’inscrire à l’école. Il suffit de prendre (...)
ContactCrédits • © 2018 L'EXTRAordinaire Marcel. Tous droits réservés.